Online Advertising - L'identification des bons leviers

Un univers complexe et varié

Il existe de nombreuses possibilités afin de faire du marketing digital et développer vos activités sur le web.

Sea, Seo, Display, Social Medias, Email Marketing, Affiliation... Chaque levier à sa spécificité, ses avantages et ses inconvénients.

L'Online Advertising regroupes tous les leviers à votre disposition afin de booster votre business et vous faire connaître auprès d'un plus grand nombre.

"Grâce à Digistrat, j'ai regardé mon business différement. Sans même parler des résultats, la méthode et l'approche m'ont convaincu directement.""

Alain Mbange - Eventbooth - CEO

Pourquoi, avant toute chose,

faut-il établir votre stratégie digitale ?

L’objectif du développement de votre stratégie digitale est de définir les meilleurs leviers, solutions, produits digitaux à utiliser, en fonction des objectifs que vous souhaitez atteindre. Toutes les solutions existantes ne sont pas nécéssaireement idéales pour votre entreprise, il y a donc lieu d’analyser tout ceci avec pertinence et proffessionalisme, votre stratégie s’établira sur un plan long terme et nécéssitera des ressources adaptées, c’est pourquoi nous passerons systématiquement par une phase d’analyse de votre projet au préalable.

Les Méthodes et techniques

La stratégie digitale est une discipline où l’analyse est fondamentale et pour laquelle nous utilisons de multiples méthodes et techniques.

Les objectifs de l'analyse stratégique :

Identifier les menaces qui pèsent sur votre business

Identifier les opportunités qui vous permettront de booster votre business

1 : Affirmation de l'intention stratégique

Collecte et analyse des premières intuitions. Le produit de l'intention, c'est la vision stratégique.

2 : Détermination de la Vision

La Vision stratégique, c'est la projection de votre business dans le futur. C'est cette vision, qui va driver l'ensemble des phases suivantes.

3 : Diagnostic et Décision stratégique

Conception des plans d'action sur base du diagnostic, ensuite, formation de la décision stratégique. Cette décision sera décomposée en plusieurs objectifs à atteindre. Pour chaque objectif, on défini un plan d'action. Chaque plan, compoorte une dimension marketing, A ce stade, on ne parle plus de stratégie, mais de tactique.

4 : Planification de l'exécution

De chaque plan d'action. Une fois définis, ces plans d'actions sont planifiés et dotés de KPI afin de pouvoir mesurer le niveau de réussite de l'exécution par rapport à la planification et aux objectifs fixés.

L'Exécution est fondamentale

Vous pouvez en éffet concevoir la meilleure stratégie digitale de votre marché, si l'exécution est médiocre, vous serez dans une situation complexe car il y aura trop d'écart entre ce que vous avez décidé et ce que vous avez fait, vous n'avez donc que peu de certitudes.

Raison pour laquelle avant d'avancer, il faut savoir se poser afin d'analyser ensemble votre projet, quel qu'il soit.

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